Séjour camping à Ajaccio, les incontournables à faire.

0 Comments


Souhaitez-vous passer un peu de temps à Ajaccio ? La capitale de la Corse est une excellente destination pour un séjour en camping. Elle regorge d’incontournables pour sublimer le passage des visiteurs. Voyons ensemble ce qu’il y a à faire dans cette ville.

Aller à la plage

Une chose est sûre, lors de votre camping à Ajaccio, vous serez émerveillé par ces nombreuses plages paradisiaques. Celle de Saint-François, située aux pieds de la cité, est la plus prisée les visiteurs de la ville. Cela s’explique par ses caractéristiques particulières. C’est la seule plage située en plein centre-ville et elle livre une vue panoramique sur la baie d’Ajaccio. Si vous êtes un amoureux du surf, vous pouvez vous rendre à la plage de Capo di Feno. Elle est réputée pour abriter les plus grandes vagues de la Corse. La plage de Terre Sacrée est également agréable, en raison de ces petites criques qui la composent. C’est un parfait endroit de farniente et de relaxation.

Suivre les traces de Napoléon dans sa ville natale

La Corse est l’île qui a vu naître Napoléon et vous pouvez suivre ses traces en étant à Ajaccio. Pour commencer, visitez la maison natale de l’empereur située au cœur de la ville. Ensuite, passez à la chapelle impériale à la rue Fesch et à la cathédrale dans laquelle il a été baptisé. Puis, rendez-vous à la place De Gaulle pour admirer la statue de Napoléon et de ses quatre frères. Enfin, terminez votre circuit à la place d’Austerlitz pour voir un autre monument de l’empereur.

Visiter la Réserve de Scandola par la mer

Outre les plages et les monuments dédiés à Napoléon, la Corse abrite une biodiversité unique. Il est possible de Visiter la réserve de Scandola depuis Ajaccio, pour une immersion en pleine nature. C’est l’occasion de prendre un bol d’air et d’admirer les oiseaux de la Corse. Avec un peu de chance, vous pouvez y apercevoir des balbuzards pêcheurs qui sont une référence sur l’île. À noter que cette réserve est dotée d’un complexe volcanique qui mesure environ 700 km².

Flâner dans l’arrière-pays ajaccien

L’arrière-pays ajaccien est également un endroit incontournable dans la capitale impériale. Il suffit de vous éloigner des sentiers battus pour contempler les petits villages qui entourent Ajaccio. Des randonnées pédestres sur place proposent des circuits qui vous plongent dans le passé de la Corse. L’arrière-pays ajaccien abrite des villages aux pieds de cascades, ponctuées de ruines anciennes.

En définitive, Ajaccio est une ville impériale parsemée de lieux incontournables. N’hésitez donc pas à vous y rendre pour les découvrir.