Découvrir les 3 cités de Malte

0 Comments


Les trois cités sont une ancienne région de Malte. Autrefois peu connues, elles sont aujourd’hui l’un des endroits les plus visités par les touristes. Elles sont particulièrement prisées pour leur quiétude l’atmosphère, la splendeur et le charme de Malte. Découvrez Birgu, L-isla et Bormla, les 03 cités de Malte.

Birgu

Considéré comme la plus ancienne des 03 cités, Birgu est la plus intéressante et la plus belle. Elle fut en 1530 la capitale de Malte. Si vous envisagez visiter malte , vous devez nécessairement découvrir cette cité qui est un véritable lieu chargé d’histoire et un musée à ciel ouvert. Lors de votre visite, vous pouvez découvrir l’entrée de la ville, le palais de l’inquisiteur, le quai de Birgu et le fort Sant ’Angelo.

À l’entrée de la ville, vous pouvez découvrir les jardins de Birgu. Au niveau du palais de l’inquisiteur, vous aurez l’opportunité d’explorer les reconstructions historiques, la chambre de torture, le complexe pénitentiaire et le tribunal du Saint-Office. Les quais de Birgu, de leur côté, vous offrent une agréable promenade avec des yachts luxueux. Enfin, le Fort Sant ‘Angelo qui fut rénové entre 1530 et 1560 est un lieu à découvrir absolument.

L-isla

La ville d’Isla figure parmi les 3 cités malte et les plus anciennes. Elle possède un architectural développé par les chevaliers hospitaliers et un riche patrimoine historique. Bien que la cité ne soit pas assez grande, vous pouvez visiter le gardijola gardens, le basilique de senglea et la promenade de senglea. Le gardijola gardens est un ensemble de jardins qui vous offrent une vue impeccable sur la valette. C’est sans doute le lieu parfait pour se détendre.

À l’extérieur des bastions, vous pouvez découvrir une tour de garde ornée de plusieurs symboles, dont un oiseau-grue, une oreille ou un œil. En outre, la basilique de senglea est connue sous le nom de la basilique de la nativité de Marie. Par ailleurs, pour découvrir la gastronomie de la ville, n’hésitez pas à opter pour la promenade de senglea qui possède plusieurs restaurants.

Bormla

Bormla est très grande et fut la dernière ville des 03 cités à être construite. Elle possède 02 murs de fortification notamment le cottonera et le santa margherita. Les attractions à découvrir à Bormla sont entre autres le front de mer, l’Eglise-Notre-Dame-de-l’immaculée-Conception, le bir mula heritage museum. Vous pouvez vous balader sur le front de mer et profiter des bienfaits de la nature. L’église notre dame se démarque par les œuvres d’art qu’elle possède et son intérieur. Par ailleurs, le bir mula heritage museum présente le patrimoine et l’histoire de Bormla avec des objets qui remontent jusqu’à la préhistoire.