Camper en Normandie : où poser valise dans la région ?

0 Comments

En choisissant la Normandie pour passer le week-end ou les vacances, vous avez bien fait. Pour le lieu idéal du campement, ne vous en faites pas ! En fonction de votre objectif, vous avez une multitude de choix entre campings, hôtels, chambres d’hôtes et résidences. Par exemple, un séjour en camping en Normandie est extraordinaire, pour ceux qui sont à la recherche d’une vacance mouvementée avec des moments de distraction et de repos en famille, en couple ou en solo. Lisez cet article, pour découvrir davantage le lieu prisé en Normandie pour camper.

Normandie : localisation et situation

La Normandie est une région de la France, issue de la réunification de la Haute-Normandie et de la Basse-Normandie en 2016. Elle est située dans le Nord-Ouest entre 50°07' et 48°17' de latitude nord, et -1°94' et 1°79’ de longitude ouest. Avec les îles Anglo-Normandes, elle fait une superficie de 30 100 km². La Normandie est un territoire riche en culture. Elle est limitée par la Bretagne (Ille-et-Vilaine), le Centre-Val de Loire (Eure-et-Loir), les Pays de la Loire (Mayenne, Sarthe), les Hauts de France (Oise, Somme) et l'Île-de-France (Yvelines, Val-d'Oise). Son climat qui est similaire au climat de la Grande Bretagne, de la Belgique, des Pays-Bas et des côtes des Hauts-de-France, fait d’elle une région où il fait bon vivre. Pour l’hébergement, un grand nombre de possibilités s’offre à vous, pour vous permettre de découvrir le coin en toute sa splendeur. En fonction de l’objectif du séjour, vous allez trouver le meilleur lieu du campement.

Normandie : à la découverte des meilleurs lieux de campement

La région de Normandie est très réputée en hébergement. Quelles que soient vos envies, vous aurez l’hébergement adapté. Vous pouvez entre autres séjourner dans:

  • Un camping Normandie

C’est un lieu idéal qui répond aux besoins de toutes les tranches d’âge. Les campings sont de deux à quatre étoiles, très confortables et avec divers services. Les enfants y trouvent facilement leurs places à travers les jeux, les animations. Les adultes aussi sont comblés par la présence de piscines, de parcs aquatiques, restaurants, etc. Les balades en bordure de mer, sont possibles dans certains campings. Les moments de repos sont aussi magnifiques dans les chambres, les bungalows, les chalets ou dans les mobil-homes. Le séjour en camping est à la fois calme et mouvementé. C’est l’idéal pour ceux qui veulent s’évader et se recueillir à la fois.

  • Un hôtel, gîte, chambre d’hôte, résidence Normandie

Vous avez exprès tous ces types de logement, pour répondre à la taille du portefeuille de chacun. En effet, les prix ne sont pas les mêmes. Il en est de même pour le confort. Si vous voulez découvrir la culture de la région, une chambre d’hôte est le logement qu’il vous faut. En cohabitant avec un autochtone, vous allez vite comprendre les habitudes du milieu. Mais, si vous voulez un séjour calme et reposant, les gîtes ou les hôtels sont les mieux indiqués.

  • Des logements insolites et des camping-cars Normandie

Pour des séjours en solo ou en couple, les logements insolites sont les meilleurs. Vous avez la possibilité de compter, main dans la main avec votre chou, les étoiles du haut d’un arbre ou d’agrémenter votre matinée avec le chant des oiseaux. Par contre, un camping-car est l’idéal pour ceux qui aiment rester en route.