Quel matériel préparer pour un séjour au camping en tente?
Pour faire du camping en tente, il faut prendre des dispositions afin de passer un bon séjour. Il faut à la base se munir de certains outils qui sont indispensables pour l’installation de l’abri. Également, il faut prévoir de quoi tenir pendant toute la durée du campement.
Matériel pour monter la tente
Il est évident qu’il faut prévoir de quoi monter une tente pour ce type de séjour. Alors, la liste dressée ici , vous présente le minimum indispensable qui vous permettra de monter votre habitation en toute quiétude. Il s’agit :
- D’une tente à monter ;
- De maillets et sardines qui serviront pour planter la tente afin qu’elle ne s’envole pas et qu’elle soit bien étirée ;
- De toile de rechange pour la tente ;
- De kit de réparation pour tente ;
- De luminaires ou de lampes à fixer ;
- De pare-vents à installer afin de protéger la toile du vent ;
- De racloir à utiliser pour créer un canal d’eau autour de la tente en prévention de la pluie.
Cette liste n’étant pas exhaustive, vous pouvez prévoir d’autres équipements.
Dispositifs pour la sécurité
Il est impératif de prendre des dispositions sécuritaires afin de prévenir les situations désagréables. Pour ce faire, il faut prévoir :
- Une trousse de premier secours ;
- Des cadenas ;
- Des moustiquaires en fonction du nombre de personnes allant camper ;
- Des sprays imperméabilisants ;
- Des torches, de préférence à pile et les rechanges.
Il est fortement recommandé de prévoir une batterie à recharge solaire pour l’électronique.
Instruments pour l’entretien
Il faut absolument prévoir de quoi faire l’entretien sans quoi le séjour ne sera assurément pas agréable. Cela dit, il faut prendre les instruments pour le ménage, l’entretien du corps et de la zone de camping. Une trousse de toilette comportant le minimum pour la toilette et les soins de tout le corps est importante pour avoir son aisance corporelle.
Pour le séjour, vous devez donc avoir des cuvettes, des lavettes, des torchons, du liquide vaisselle et un désinfectant. Grâce à cela, vous pourriez faire le ménage correctement. Quant à l’entretien de la zone, il faut des balais, pelles, essuie-tout, papiers toilettes et sacs-poubelles.
Outils pour prendre soin des campeurs
Avant de prendre départ, veillez à prendre avec vous une boîte à pharmacie. Des couvertures de survie en fonction du nombre que vous faites seront également nécessaires en plus des bouteilles d’eaux et des tapis à installer sur le sol. N’oubliez pas aussi de vous munir des crèmes solaires et anti moustique.